Nettoyage périodique

Toutes les surfaces extérieures recueillent la saleté, la poussière et les contaminants et nécessitent un nettoyage. Il est nécessaire de les nettoyer périodiquement pour les garder en bon état. Les composites Green Plank® sont des produits nécessitant peu d’entretien, et non des produits sans entretien.Un nettoyage périodique des produits composites Green Plank® est suggéré, même s’ils semblent propres, il est important d’éviter l’accumulation de pollen / débris qui peuvent provoquer des moisissures Nous recommandons un nettoyage de base avec un nettoyant pour terrasse composite ou une combinaison de savon (détergent à vaisselle), d’eau chaude et d’une brosse à poils doux. Après le nettoyage, rincez abondamment. En cas de doute sur le produit utilisé pour nettoyer / enlever les taches de votre terrasse, il est recommandé de tester une petite zone dans un endroit discret pour déterminer si le produit causera une décoloration indésirable. Arrosez tout le pont avec un tuyau d’arrosage et non avec un nettoyeur haute pression. Le nettoyeur haute pression pulvérisera des particules de savon sur d’autres surfaces, causant éventuellement des taches. L’utilisation d’un tuyau d’arrosage est une meilleure pratique pour rincer doucement le nettoyant maison et éliminer toutes les taches d’eau. Les nettoyeurs haute pression ménagers avec buse de pulvérisation peuvent être utilisés pour éliminer les taches, la saleté ou la moisissure, mais risquent de pulvériser des particules de savon sur d’autres surfaces.

Natural Weathering & Color Shifting

Pendant les premiers mois suivant l’installation, les produits composites Green Plank® changeront naturellement de couleur lorsqu’ils commenceront à vieillir à une teinte légèrement plus claire que la couleur d’origine achetée. Comme les planchers de bois franc fin, la plupart des changements de couleur se produiront au cours des trois à six premiers mois. Après cette étape, les produits composites Green Plank® résisteront naturellement et magnifiquement. Une exposition incohérente ou inégale au soleil et aux éléments entraînera des intempéries inégales sur la terrasse. Bien que cette condition soit temporaire, vous pouvez éviter une exposition inégale en ne couvrant pas la terrasse avec des tapis, des nattes ou des meubles pendant les premières semaines.

Saleté ou débris

Nettoyez la terrasse pour enlever la saleté ou les débris en utilisant de l’eau chaude savonneuse et une brosse à poils doux.

Moisissure et moisissure

Si des débris tels que le pollen et la saleté peuvent rester sur la surface du pont, la moisissure peut se nourrir du biofilm. Il est recommandé d’utiliser un tuyau d’arrosage et de l’eau chaude savonneuse avec une brosse à poils doux pour éliminer la source de nourriture et la moisissure.

Ice and Snow

Le chlorure de calcium ou le sel gemme, disponibles dans de nombreux centres résidentiels, feront fondre la glace sur la terrasse. Rincez dès que possible. N’utilisez pas de pelles métalliques et d’outils tranchants: ceux-ci peuvent endommager la surface de la terrasse.

Taches d’eau (tanin)

Les taches de tanin se produisent naturellement dans toutes les essences de bois et migrent parfois vers la surface des terrasses composites où les fibres de bois de surface sont exposées au soleil et à l’eau. Des taches de tanin peuvent apparaître pendant ou peu de temps après l’installation. Les taches de tanin disparaissent avec le temps. Selon la saison, cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois. Une fois que les taches de tanin disparaissent une fois le processus de vieillissement terminé, elles ne réapparaissent pas. Pour accélérer l’élimination des taches de tanin, utilisez de l’eau chaude savonneuse ou un autre nettoyant pour terrasse en composite commercial et une brosse à poils doux. Si vous utilisez un nettoyant pour terrasse en composite commercial, suivez les instructions du fabricant.

Marquages à la craie

Toutes les lignes de craie colorées sont permanentes. Frotter la zone avec de l’eau chaude savonneuse et une brosse à poils doux peut déloger une partie de la craie.

Taches d’huile / de graisse / d’aliments

Tous les déversements de nourriture doivent être éliminés dès que possible. Pour le retirer, vaporisez avec un tuyau et utilisez de l’eau chaude savonneuse et une brosse à poils doux pour éliminer les déversements de la surface. Rincer à l’eau tiède.

Ink Stains

Les encres peuvent être permanentes. Cependant, frotter avec de l’eau chaude savonneuse peut éclaircir la tache. Rincez abondamment. N’utilisez JAMAIS de nettoyant à base de chlore.

GÉNÉRALE

Les schémas et les instructions de ce guide d’installation sont à des fins d’illustration uniquement et ne sont pas destinés ou implicites pour remplacer un professionnel agréé. Toute construction ou utilisation de produits Green Plank® doit être conforme à tous les codes de zonage et / ou de construction locaux. Le consommateur assume tous les risques et responsabilités liés à la construction, à l’entretien et à l’utilisation du produit.

droits d’auteur

Le texte, les images et les illustrations utilisés ici sont des propriétés de Green Plank AB. La reproduction totale ou partielle sous quelque forme ou support que ce soit sans autorisation écrite expresse est strictement interdite.